mercredi 24 août 2011

Arrivée à Montréal

Débarquement immédiat d'une Fouine à Montréal.


Un voyage agité avec cCalypso 9ans (9I) et Kilio 7 ans (9J) et moi (9K hublot donc).
- Pourquoi les nuages ils volent ?
- Pourquoi ça fait de la pluie ?
- ... (j'en passe et des meilleures)
Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas expliqué le cycle de l'eau, c'était même d'ailleurs la première fois je pence.


Et bien sûr l'inévitable : Est-ce qu'on est bientôt arrivé ? 15 fois dans le voyage en commencant 30 min après le départ évidemment !


Bref, après tout ça, j'ai finalement atterri à Montréal, je suis passé à la Douane, j'ai récupéré mon vrai permis d'études et quelques instructions au passage, j'ai changé mon argent, j'ai passé un coup de fil depuis une cabine à Nico, et j'ai embarqué à bord du bus 747 pour le centre, direction Berri Uquam.


J'ai trouvé trois mots pour résumé mes impressions dans l'ordre chronologique :
Angoisse (jusqu'à l'obtention de mon permis d'études)
Lassitude ( à force d'attendre )
L'excitation ( dès que j'avais mis un pied dehors !)


Une gamine avec des grands yeux qui voit pour la première fois l'endroit où elle va vivre pendant un an, un peu étrange comme sentiment :)


Allez, à bientôt pour la suite de mes aventures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire